être membre ça vaut le coup
Nos activités
Formation de base

CIFC-NE

Communauté d’intérêt pour la formation commerciale de base


cifc

La SEC La Chaux-de-Fonds · Neuchâtel est co-fondatrice de la CIFC-NE conjointement avec l'Union Commerciale de Neuchâtel et gère dans ses locaux le secrétariat de cette entité. Missions principales :

  • organisation des cours interentreprises pour les apprentis de la branche « Services et administration »
  • organisation des examens de branche « Services et administration »
  • organisation de cours pour formateurs en entreprise
  • promotion des métiers du commerce
cifc-ne.ch

refcom

Réseau des entreprises formatrices en commerce


refcom

Le refcom se fonde sur la volonté de promouvoir et développer la formation duale dans le canton de Neuchâtel. Fondé par la SEC La Chaux-de-Fonds · Neuchâtel, en partenariat avec plusieurs institutions, le refcom vise à accompagner les entreprises formatrices du canton dans toutes les étapes de formation d’un apprenti, via différentes formes de soutien.

refcom.ch

Pratique commerciale


Helvartis

Centrale suisse des entreprises de pratique commerciale


helvartis

Helvartis est un concept de formation professionnelle qui recrée l'environnement d'une entreprise d'import-export. Grâce aux entreprises de pratique commerciale, nous formons env. 2'000 personnes chaque année dans toute la Suisse. Ces personnes émanent soit des mesures de réinsertion financées par l'assurance-chômage ou l'assurance-invalidité, soit ce sont des étudiants qui effectuent leur cursus en école de commerce. Depuis l'origine et encore à ce jour, la SEC est totalement impliquée dans le fonctionnement de ce réseau. La Chaux-de-Fonds · Neuchâtel est responsable de la gestion d'Helvartis.

helvartis.ch

Comm'zone

Entreprise de pratique commerciale


commtone

Située à la rue Neuve 16 à La Chaux-de-Fonds, cette entreprise de pratique commerciale (epco) permet la formation par la pratique dans les domaines commercial et informatique. Nous disposons de 16 postes de formation destinés aux demandeurs d'emploi ou aux bénéficiaires de l'assurance invalidité cherchant à se réinsérer dans le monde économique ou à s'y maintenir. Cette pédagogie du « learning by doing » est également appliquée à la formation de base des apprentis employés de commerce en formation duale ou à plein temps.

commzone.ch

Actualités


Formation continue

Cours de comptabilité accélérée

Plus d'infos


Salles à louer

Un séminaire ou un cours à organiser?
Louez nos salles!

Plus d'infos

Devenez membre

Profitez de nombreux conseils et avantages !

Inscription